Vous avez un projet ?

Demandez un devis maintenant

Fabrication de pièces chaudronnées, pièces métalliques et tolerie

Notre société

Vous trouverez dans cette rubrique l'historique de notre société..

HISTORIQUE

La société a été créée en 1964 par M. Michel SCHATTEMAN alors artisan.
L’activité de l’époque était essentiellement la fabrication de petites pièces métalliques et également la fabrication de porte étiquettes pour la SNCF.

En 1968, M. SCHATTEMAN a eu l’opportunité de travailler pour la Société OUTINORD en sous-traitance, pour la fabrication d’accessoires métalliques pour le coffrage métallique.
Plus qu’une relation client-fournisseur, il s’est établi un partenariat entre nos deux sociétés qui perdure encore aujourd’hui dans la fabrication des passerelles métalliques de la banche B8000, de la banche PROBY, également dans les coffrages d’amorces, dans les garde-corps, etc…

En 1992, notre bâtiment de Saint-Amand-les-Eaux était adapté pour fabriquer de la petite pièce métallique et nous ne pouvions nous attaquer à de la charpente métallique. Vu la demande dans ce domaine, nous avons pris la décision d’acquérir un deuxième bâtiment en location qui nous servait essentiellement au parachèvement des poutrelles, c’est à dire au sciage, à la soudure des platines sur les poteaux et également au chargement de ces éléments métalliques.
Nous développons notre activité et décrochons plusieurs marchés dans le BTP et en majeure partie dans la fabrication de cadres métalliques de puits, cadres de soutènement et de palfeuilles métalliques essentiellement pour le chantier EOLE/METEOR à Paris.
Vu les coûts de transport entre nos deux sites, le constat était évident et sans appel, nous devions réunir ces deux sites dans un seul et même bâtiment. Chose que nous avons fait en 1994 à Aubry du Hainaut, où s'est offert à nous notre bâtiment actuel.

En 1999, l’usine TOYOTA s’installe à Onnaing, une belle opportunité s’est offert à nous, 2 Entreprises de BTP nous font confiance, Chantiers Modernes et Demathieu et Bard.
Ce chantier nous sert de tremplin, et nous voilà arrivé à Roissy Charles De Gaulle sur le chantier de l’aérogare 2E et sur le corps central, à Amiens sur le Doublement du viaduc Jules Vernes, etc …
Nous fabriquons pour ces chantiers énormément de palonniers de levage, de garde-corps, de passerelles métalliques, de poteaux pour le bardage, de platines de pré-scellement, d’entretoises, etc…

Aujourd’hui notre entreprise emploie 15 personnes en fabrication et nous avons réuni un réseau de sous traitants qui nous permet de prendre des lots complets de charpente métallique ce qui comprend la fourniture, la fabrication et la pose par nos sous traitants.

M. SCHATTEMAN Michel est toujours Gérant de notre société, son fils Jean-Michel s’occupe de la fabrication, des devis et de l’organisation de l’atelier, son fils Sébastien s’occupe de la partie commerciale et administrative. Sa fille Dorothée, s’occupe quant à elle, de la comptabilité.

Contact

Consultez également